Non classé

100 Astuces Pour Obtenir Plus de J’aime sur Facebook

By 18 juin 2018 No Comments

Il y a bien plus de 42 millions de pages Facebook actives, donc si vous voulez que votre page ait un impact vous devrez construire votre audience et obtenir plus de « J’aime » sur votre fan page Facebook.

Facebook se développe constamment et cela signifie qu’il y a plus de raisons pour aimer ou détester Facebook.

Des millions de propriétaires de pages Facebook ont un désir partagé de développer leur base de fans, et donc je me suis rendu compte qu’il y a un problème commun ici qui a besoin d’une meilleure solution.

Avec ce guide, mon but est de vous donner le guide le plus détaillé pour avoir plus de fans et plus de j’aime aujourd’hui sur Facebook.

Voici les deux domaines principaux de Marketing sur Facebook qui vont vous aider :

– Comment avoir plus de j’aime sur sa page Facebook

– Comment avoir plus de j’aime pour les contenus publiés sur Facebook

Ce contenu m’a pris pas mal d’heures pour le créer, donc j’apprécierais vraiment si vous partagez cet article de blog avec vos amis sur Facebook. Les 100 astuces pour obtenir plus de j’aime sur  Facebook  grâce à cet article du tonnerre est divisé en 6 chapitres.

Chapitre 1 – Comment Obtenir des « J’aime » gratuits sur Facebook

Ce chapitre démontre certaines façons innovantes pour obtenir des « J’aime » gratuitement sur Facebook  et sans dépenser son argent. Il y a beaucoup de façons dont vous pouvez utiliser sur Facebook pour développer votre audience sans rien dépenser, et le chapitre ci-dessous simplifie les stratégies pour développer vos « j’aime ». Le dernier chapitre dans ce guide (le chapitre 6) partage les stratégies de publication sur Facebook qui peuvent aussi vous aider à obtenir des » J’aime  » gratuits, donc n’hésitez pas à appliquer celles-ci également.

1- Invitez vos contacts par mail

Utilisez  l’outil « Développer l’audience » pour envoyer jusqu’à 5,000 invitations à la fois à vos contacts par courrier électronique. Le bouton Développer l’Audience se trouve en haut de votre panneau d’administration de votre page. Une fois que vous cliquez sur ce bouton, utilisez  « importer les contacts » et téléchargez vos contacts directement depuis votre fournisseur de courrier électronique, ou utilisez l’option avec d’autres outils et importez  le fichier .csv avec les adresses emails.

Remarque : cette fonction n’est pas disponible pour toutes les pages.  

2 – Invitez Vos Amis à devenir Fans

Cette astuce pourrait sembler trop simple mais elle est souvent oubliée. Une manière d’inviter vos amis sur votre page est d’utiliser la fonction Inviter des amis dans votre page dans l’outil Développer l’Audience.

 

Une façon plus efficace que d’utiliser la fonction « inviter des amis » c’est d’envoyer un message personnalisé directement à vos amis que vous pensez qu ‘il y ait des chances qu’ils vous rejoigne. Envoyez des messages courts en demandant à vos amis de vous rejoindre sur votre page professionnelle et donnez leur une idée du contenu auquel ils doivent s’attendre.

3 – Offrez des bonnes choses à vos Fans

Donnez du bon contenu à vos fans et ainsi que des prix, et vos fans parleront de votre page. Créez une expérience personnalisée en demandant à vos Fans quels sont les types de contenus et de cadeaux qu’ils aimeraient le plus. Prenez vraiment soin de vos fans et trouvez des moyens d’aller au-delà avec le contenu publié et les promotions que vous lancez sur votre page. Si vous donnez beaucoup à vos fans, alors en retour, ils vous aideront à développer votre page et donc à réussir.

4 – Mettez un Lien dans Votre section à Propos

Votre page de profil Facebook est fortement visible, alors utilisez cela comme un avantage en incluant un lien sur votre page directement au-dessous de votre image de profil. Vous pouvez inscrire des liens multiples dans cette section mais je recommande d’en mettre juste un ou deux max . Pour faire ceci, allez dans la section « à propos » et cliquez sur le bouton pour modifier pour changer les paramètres. Dans la section « emploi » par exemple,Vous pouvez entrer le nom de votre page, choisir votre page et entrer dans vos infos de votre page.

 

Notez : si votre page est nouvelle et vous n’avez pas beaucoup de fans(ventilateurs) vous ne pouvez pas pouvoir créer ce lien. Une fois que votre page reçoit beaucoup de « j’aime » Facebook et d’engagement, il s’affichera dans les résultats de recherche et vous devriez pouvoir créer ce lien direct de votre page dans votre profil.

5 – Offrez une Récompense pour que les personnes aiment votre Page

 

En combinant un cadeau avec un appel à l’action vous augmenterez vos conversions de visiteurs à fans de manière significative. Facebook a changé ses termes et ne veut plus maintenant que vous mettiez votre contenu derrière un « Like-gating » qui est visible seulement une fois que les gens deviennent fans sur votre page.

Cependant vous pouvez toujours offrir des cadeaux à toutes les personnes qui visitent votre page, et en faisant ainsi plus de personnes seront enclins à cliquer « j’aime » et rejoindront votre audience. Plus votre cadeau a de la valeur, plus il y aura de personnes qui aimeront votre page. Les Ebooks et Formations en lignes sont deux types d’offres qui sont excellentes pour attirer des j’aime sur la nouvelle page Facebook.

6 – Utilisez un Appel à l’Action dans votre Header

Une stratégie que vous pouvez utiliser pour votre page de couverture pour obtenir plus de fans c’est d’avoir une flèche indiquant le bouton j’aime avec un appel à l’action pour que les personnes cliquent.

7 – Connaissez Votre Audience

Mieux vous connaissez votre audience, plus il vous sera facile de cibler votre contenu et plus vous obtiendrez de bons résultats. Allez sur fb.com/insights pour avoir accès aux statistiques des pages que vous gérez. Cliquez sur « Statistiques » dans votre panneau d’administration de votre page Facebook pour avoir accès à vos données démographiques. Cliquez sur l’onglet « Personnes ».   En connaissant l’âge général et le genre de vos fans vous pouvez mieux cibler votre contenu. En plus de l’âge et du genre, vous avez un aperçu sur les pays les plus populaires, les villes et les langues de vos fans. Avec du contenu à succès, vous pourrez attirer des fans gratuitement puisque vous obtiendrez une plus grande exposition dans le fil d’actualités.

8 – Utilisez La Fonction @Tag

Il y a une fonction super cool qui permet de taguer les personnes sur Facebook. Il faut ajouter @ devant le nom d’une page ou d’une personne.

Cette fonction attirera du trafic sur votre page en affichant sur la page de la marque ou de la personne que vous taguez.

9 – Publiez Du Bon Contenu

Le contenu est roi. Publiez du contenu génial est une bonne façon de faire votre page devenir virale. Les infographies sont fortement partagés et obtiennent de bons résultats. Soyez le premier à partager votre contenu à quelques groupes pertinents après l’avoir publié. Les personnes vont probablement plus partager le contenu après qu’il ait déjà été partagé, et chaque fois que quelqu’un partage votre contenu, cela inclut un lien vers votre page qui pourrait amener de nouveaux fans.

10 – Autorisez les Fans à Publier ou Taguer des Photos

 

Si vous organisez (ou êtes présents) un événement avec plusieurs de vos fans, prenez beaucoup de photos, publiez les sur votre page et ensuite faites vos fans se taguer eux-mêmes dans les images. Si vous pouvez faire vos fans télécharger des images sur votre page, ou se taguer eux-mêmes dans les images vous avez téléchargé, cela s’affichera sur leurs murs aussi et amènera du trafic supplémentaire pour vous.

11- Laissez des Commentaires sur les Publications des Autres Pages

Ceci est une bonne façon d’obtenir plus d’exposition pour votre Page avec votre audience cible. Allez en haut directement sur la barre bleue de Facebook et cliquez en bas sur la flèche pour choisir « la page » que vous voulez utiliser pour votre commentaire. Participez sur d’autres Pages où votre audience a déjà des conversations. Rappelez-vous d’ajouter de la valeur à la conversation et nouer des relations.

12 – Téléchargez des Vidéos Directement sur Facebook

Les vidéos Facebook sont très sous-estimées et peuvent fournir une bonne manière de générer du trafic et des Fans sur votre page si votre contenu vidéo plait assez aux personnes pour qu’elles puissent le partager.  Comme vous pouvez voir dans l’image ci-dessus, quand vous intégrez une vidéo Facebook sur un autre site Web, cette vidéo inclut un lien dans le coin en haut à gauche de la fan page.

13- Créez une URL mémorable

Si vous allez sur fb.com/username vous pourrez créer une URL personnalisée pour votre page. Rappelez-vous que votre nom d’utilisateur de page ne peut pas être changé une fois qu’il est paramétré, donc choisissez sagement.

14 – Suivez vos progrès avec Facebook Statistiques

Les statistiques sur Facebook vous montrent combien de fans vous accumulez au fil du temps et montrEnt de quelle manière vous les avez obtenus. En utilisant cette connaissance, vous pouvez analyser et déterminer quelles activités conduisent à plus de croissance pour votre page pour amplifier votre succès.

15 – Connectez Votre Page Facebook avec Twitter

Connecter votre page à Twitter est une excellente façon de convertir vos followers en fans Facebook. L’utilisation de cette stratégie fera que toutes vos publications seront envoyés sur Twitter, avec un lien.

16 – Attirez Plus de J’aime avec des Images et Dessins Professionnels

Embauchez un designer  pour vous aider à avoir un logo professionnel ou une couverture pour votre page pour vous aider à attirer de nouveaux fans. Une autre option c’est créer le design vous-même. Vous pouvez utiliser un logiciel professionnel comme Photoshop, mais si vous voulez utiliser une alternative gratuite je recommande Pixlr. Assurez-vous que votre image de couverture ne viole aucune des Directives de Page Facebook pour que Facebook n’ait pas de raison de suspendre votre page.

17 – Livrez une Expérience de Page Facebook Stupéfiante

Faites de votre mieux pour livrer une expérience stupéfiante pour ceux qui interagissent avec votre page en créant et en publiant du contenu génial. Avoir du contenu viral visible sur les fils d’actualités de Facebook des personnes vous permettra d’attirer beaucoup de nouveaux fans gratuitement sur votre page. Allez au-delà interagissez avec votre communauté, et ils vous aideront à faire passer le mot. N’essayez pas de faire les gens cliquer uniquement sur  « j’aime », mais au lieu de cela cherchez  à créer des super fans qui partageront le contenu de votre page Facebook avec leurs Amis.

18 – Faites de la Promotion Croisée avec d’Autres Pages Facebook

Ne sous-estimez pas cette astuce. Même une promotion croisée durant une semaine vous aidera à obtenir un flux de nouveaux  « j’aime » sans investissement de votre part, hormis le temps qu’il prend pour suggérer de faire de la promotion mutuelle avec votre partenaire.

19 – Connectez-vous avec des Amis sur Facebook

Plus vous avez d’amis, plus vous avez de chances seront que certains rejoignent votre fan page. Facebook a un « Outil de recherche d’Amis » qui permet que vous importiez votre liste de contacts d’emails, ou une liste d’emails clients.  Cet outil montre aussi « les personnes que vous pourriez connaitre » que j’ai trouvé très bon en suggestion de personnes que je connaissais sur d’autres réseaux comme Twitter.

20 – Demandez aux Nouveaux Amis de Rejoindre votre Page

« La communication – le rapport humain – est la cl2 pour avoir du succès au niveau personnel et professionel. » – Paul J. Meyer. Après s’être connecté avec un nouvel ami,envoyez leur un message amical. Quelque chose comme ceci marche bien : Bonjour xxx, merci de te connecter avec moi sur Facebook. En passant, je vous invite à aimer ma page Facebook. Voici le lien : https://www.facebook.com/astucesblogging

21- Organisez un concours sur Facebook ou Mettez en Avant le « Fan du Mois »

En mettant en évidence un de vos meilleurs fans chaque mois, vous encouragez indirectement des fans à s’engager plus, pour qu’ils puissent gagner le titre du fan du mois le mois suivant. Offrez un prix mensuel, comme un produit gratuit et cool, ou un service lié à votre marque, et la compétition pour avoir ce titre augmentera. Idée de Concours Facebook : Récompensez Vos Fans qui Emmènent la Plupart des Personnes sur Votre Page.

 22 – Créez des appli personnalisées

Des applications Facebook personnalisées peuvent approfondir l’expérience utilisateur de visiteurs pour inclure un appel à l’action pour vos visiteurs pour cliquer « j’aime », et peuvent être personnalisés pour vous aider à atteindre les objectifs clés de votre marque. Si vous cherchez une application gratuite sans frais mensuels je recommande Woobox. Cette application vous permet de d’afficher quoi que ce soit que vous voulez dans l’onglet de la zone IFRAME (jusqu’à 810px large et sans restriction de hauteur). Pour avoir de meilleurs résultats offrez quelque chose de valeur , comme un ebook ou eCourse (formation en ligne) et faites les utilisateurs s’inscrire via email pour communiquer avec eux.

 

Chapitre 2 : Comment Avoir Plus de J’aime Avec Votre Site Web

Votre site Web peut être une puissante source de croissance pour votre page Facebook et votre activité en général. Les astuces ci-dessous montrent différentes manière dont vous pouvez utiliser votre site Web pour alimenter la croissance de votre page Facebook.

23 – Installez Une Likebox

La Like Box Facebook m’a fait obtenir des centaines de fans gratuitement pour mes différentes pages Facebook. Ce plugin marche pour moi et je suis sûr qu’il peut marcher pour vous aussi, tant que le site génère du trafic. L’installation de ce plug-in dans votre site est facile : copiez-collez simplement le code dans le widget texte (comme sur worpdress).

24 – Installez un Badge sur Votre Site

Les Badges Facebook sont une façon simple, pourtant efficace de se lier avec votre profil Facebook. Bien que ceux-ci ne convertissent pas autant de j’aime qu’une Like Box, un insigne de page est une bonne option pour les sites qui ne permettent pas d’avoir des gwigets. Par contre, les badges sont de simples images,  et se chargeront plus rapidement qu’un plugin de réseaux sociaux.

25 – Utilisez des Appels à l’Action

Si vous ne demandez pas aux personnes d’agir et d’aimer votre page, beaucoup de personnes ne le feront pas. Ne passez pas par quatre chemins – dites simplement aux personnes d’aimer votre Page.  Construisez des liens vers votre page Facebook, et incluez des appels à l’action pour que les personnes rejoignent votre page Facebook.

26 – Placez des boutons de Partages Partout sur Votre Site

L’ajout de boutons de « J’aime » et « Partage » dans chaque article encouragera plus vos visiteurs à aimer  et à partager leur contenu avec leurs amis. Avec plus de visiteurs sur vos articles,  vous convertirez plus de personnes en fans, comme ils utilisent votre Like Box et cliquent sur votre fan page. Si vous utilisez un blog de WordPress auto-hébergé (comme celui ci) vous pouvez utiliser Flare pour obtenir les boutons de partage qui flottent sur le côt,  et aussi  Shareaholic pour obtenir les boutons de partage de réseaux sociaux en bas d’un article.

27 – Envisagez d’Ajouter une Barre de Recommandations

Une barre de recommandations est un plugin de réseaux sociaux Facebook qui apparaît sur le côté en bas à gauche ou droite de l’écran, et affiche les prévisualisations d’autres articles sur votre site. Cette barre affiche aussi un bouton Like donc c’est une bonne façon d’avoir de nouveaux fans pour votre site. Voir l’image ci-dessous pour avoir une idée à quoi cela ressemble.  Bien que ce plugin ait un bon look je ne l’utilise pas sur n’importe lequel de mes sites. La raison pour laquelle je n’utilise pas ce plugin est parce que je ne peux pas spécifier le contenu qu’il recommande.

28 – Utilisez une Boite Déroulante

Vous aurez besoin d’un site Web WordPress auto-hébergé pour utiliser ce plugin, mais si vous avez celui alors tout ce que vous devez faire est le téléchargement le plugin et le télécharger ensuite sur votre site. Une autre option serait de créer une image personnalisée avec un appel à l’action pour que les personnes puissent cliquer et arriver sur une landing page sur Facebook où vous pouvez capturer leurs coordonnées .

29- La Lightbox Facebook

Le Promoteur de Page Facebook Lightbox est une lightbox qui apparait comme une pop-up met en La Like Box. Bien que je préfère utiliser une pop-up pour promouvoir ma newletter, j’ai testé cette méthode et c’est très efficace pour avoir de nouveaux « j’aime ». Si vous avez un site Web WordPress avec du bon trafic, mettez ce plugin en place pour obtenir assez vite de nouveaux fans Facebook. Les paramètres pour ce plug-in qui peuvent être ajusté sont : la taille de la Like box, le délai et couleur de l’arrière plan. Ci-dessous est à un exemple :

30 – Assurez d’avoir la possibilité d’avoir des Commentaires Facebook

En permettant des commentaires Facebook, vous obtiendrez plus de personnes faisant des remarques sur vos articles de blog et utiliser des autres fonctions de Facebook que vous avez mises sur votre site. Si vous utilisez le plugin de commentaire Facebook, votre article sera vu sur les fils d’actualités et ceci créera plus de trafic pour votre page et plus de buzz sur Facebook.

31 – Donnez de Bonnes Raisons aux Personnes pour qu’ils Aiment votre Page

Créez une page sur votre site Web avec une liste « 10 Raisons pour lesquelles Vous Devriez Notre Page sur Facebook ». Pensez vraiment ce que vous offrez à vos fans. Incluez des témoignages d’autres personnes sur votre page pour gagner en crédibilité.

 

Chapitre 3 : Les Façons d’Obtenir Plus de « J’aime » en Ligne

Ce chapitre explore les façons dont vous pouvez utiliser Internet et la communication en ligne pour obtenir plus de j’aime Facebook pour votre page. Des méthodes aussi bien payantes que gratuites sont trouvées dans ce chapitre, et les stratégies sont partagées pour vous montrer comment plusieurs outils et différentes tactiques peuvent vous aider à passer au niveau supérieur.

32 – Faites une Promotion de Votre Page via l’Emailing

Si vous faites l’e-mail marketing vous pouvez envoyer un mail à vos abonnés et les laisser connaître votre page Facebook. Pour obtenir de meilleurs résultats, offrez un cadeau numérique gratuit (un livre électronique, un Mp3, etc) aux personnes lorsqu’ils aiment et rejoignent votre page.

33 – Achetez des Likes

Une autre façon d’arriver à voir plus de j’aime pour votre page Facebook c’est d’acheter des fans. Note : Cela ne signifie pas que vous aurez plus d’engagement ( et n’est pas trop recommandé car non ciblé).

34 – Mettez Le Lien de Votre Page Facebook dans Votre Profil LinkedIn

LinkedIn donne trois espaces à chaque utilisateur pour mettre des liens directement sur votre profil. Vous pouvez mettre des ancres dans ces liens du tout vous aimez, donc je recommande d’utiliser un appel à l’action comme : Rejoignez ma page Facebook.

35 – Mettez Un Lien de Votre Page Dans Votre Signature

Chaque mail que vous envoyez est une opportunité d’envoyer les personnes vers votre pages de profil. Vous pouvez utiliser l’outil de signature de courrier électronique Wisestamp pour une façon créative de vous mettre un lien vers vos profils de réseaux sociaux.

36 – Créez un Raccourci d’Url Pour Votre Page Facebook

En utilisant le raccourcisseur de lien bit.ly , vous pouvez raccourcir n’importe quel lien Facebook dans un lien plus court on.fb.me. Par exemple http: // www.facebook.com/Societe en on.fb.me/Societe. Faites en de même pour votre page et il sera beaucoup plus facile de partager votre page sur Twitter et ailleurs sur le net.

37 – Faites Vos Clients Aimer Votre Page

Si quelqu’un vous aime assez pour acheter votre produit alors il y a une bonne chance qu’ils vous aiment votre page Facebook également. Paramétrer votre page de remerciement après l’achat en mettant une Likebox Facebook!

38 – Écrivez Un Article Invité

Même si vous n’avez pas de blog, vous pouvez facilement gagner en notoriété et des « j’aime » pour votre page en écrivant des articles pour d’autres blogs. Gérer un blog demande du travail,  et la plupart des personnes  accueillent assez bien les articles écrits par d’autres pour les laisser souffler. Si vous avez l’opportunité d’écrire un article invité, mettez un lien vers votre blog si vous voulez, mais assurez vous de mettre un lien avers votre compte Twitter aussi.

39 – Organisez Un Webinar

Les webinaires sont des séminaires en ligne et peuvent être une façon puissante de construire votre marque et obtenir plus de j’aime pour votre page Facebook. Un Webinaire est un moyen parfait pour obtenir rapidement des « j’aime », puisque vous pouvez parler et mettre un lien directement vers votre page Facebook pendant et après le webinaire pour des participants. Si vous planifiez d’organiser une session Questions-Réponses » » demandez aux personnes d’aimer votre page et publiez leurs questions dans le fil d’actualité de votre page.

40 – Envoyez Vos Fans Vers Votre Blog

Faites savoir à vos fans quand vous publiez du nouveau contenu et de nouveaux articles de blog. Si votre blog fait la promotion de produits ou services ceci peut en réalité vous faire gagner de l’argent lorsque vous publiez de nouveaux articles de blog sur Facebook. Créez du contenu de bonne qualité et vous créerez une situation gagnant-gagnant puisque le contenu génère du trafic de Google, Facebook, et plusieurs réseaux sociaux où vos visiteurs partagent votre contenu. Assurez-vous d’avoir des boutons de partage sur votre blog, ainsi que d’autres boutons de réseaux sociaux afin que les lecteurs puissent facilement partager votre contenu et amener du trafic.

41 – Créez Un Profil Instagram

Si vous possédez une page Facebook, Instagram offre une occasion géniale pour garder votre Facebook, Twitter, Tumblr, Foursquare et Flickr  à jour, et le tout en même temps. Publier des photos et des vidéos, sur Instagram peut donner une longueur d’avance à votre marque sur vos concurrents et vous permettre d’attirer des nouvelles personnes pour votre activité. Pour maximiser vos résultats sur Facebook, incluez un lien vers votre page Facebook à l’endroit où on peut mettre l’ URL dans votre profil d’Instagram.

42 – Inscrivez votre Page Facebook Dans Votre Signature sur Les Forums

Si vous êtes actifs sur les forums vous aurez l’option d’attacher « une signature » à chaque poste que vous écrivez. Mettez un lien dans votre signature qui mène vers votre page Facebook et il sera cliquable. Faites de votre mieux pour ajouter de la valeur et des questions de réponse avec vos postes et les gens seront plus enclins à cliquer sur votre lien et rejoindront votre page. Un lien avec un appel à l’action va probablement plus être cliqué qu’un lien seul, allez écrivez: Rejoignez ma page Facebook.

43 – Lancez Un Podcast

Un podcast est une bonne façon de se faire remarquer sur le Web, et sur iTunes. Non seulement vous pouvez  transmettre beaucoup d’informations avec de l’audio, vous ajoutez aussi une touche personnelle à laquelle les personnes peuvent se connecter. Si vous téléchargez votre podcast sur Soundcloud vous pouvez facilement l’ajouter sur votre site Web et fournir une interface qui s’intègre tout à fait bien avec Facebook. Pouf avoir de meilleurs résultats assurez-vous que votre podcast inclut un appel à l’action pour que les personnes aiment votre page Facebook!

44 – Incluez Une Annotation Dans Votre Vidéo Youtube

YouTube vous permet maintenant d’inclure des liens sortants, mais pour les utiliser vous devrez vérifier que vous possédez le domaine du lien que vous mettez. Bien que cette méthode marche si vous utilisez une redirection, il y a une manière plus facile si vous voulez intégrer votre vidéo sur un autre site Web. L’outil gratuit LinkedTube permet de mettre un lien vers votre fan page directement dans la partie supérieure de votre vidéo.

45 – Utilisez les Leviers Des Autres Réseaux Sociaux

Mettez le lien de votre page ou profil Facebook dans vos autres profils mcome  YouTube, LinkedIn, Pinterest, etc. Sur YouTube vous pouvez mettre un lien vers votre page Facebook et profil Twitter dans votre bio et dans la section de description pour les vidéos. Vous pouvez aussi mentionner votre page Facebook ou votre nom d’utilisateur Twitter dans vos vidéos.

46 – Offrez un Ebook

Peu de gens disent « je suis un expert » en étant un auteur. Les livres électroniques (ebooks) comme ceux pour Kindle et d’autres e-lecteurs gagnent =en popularité et peuvent être distribués à une quantité illimitée de personnes gratuitement une fois que vous les avez créés. Incluez un lien vers votre page Facebook dans le livre électronique pour permettre à vos lecteurs de se connecter avec vous sur Facebook. Pour avoir une  visibilité maximale incluez votre lien dans le pied de page de chaque page de votre livre électronique.

47 – Commentez sur les Blogs

Laissez des commentaires sur les blogs et dans la section site Web utilisez un lien menant vers votre page Facebook. Efforcez-vous d’écrire des commentaires utiles, détaillés et ceux-ci attireront plus d’attention et feront que plus de personnes cliqueront sur votre page Facebook, voire plus.

48 – Créez une Infographie

J’ai vu beaucoup d’infographies devenir virales. Si vous avez un peu de compétence en design vous pouvez prendre des statistiques sur n’importe quel sujet et les inclure dans une image intéressante. Assurez-vous d’inclure une url vers votre site Web dans l’infographie pour que vous puissiez toujours obtenir du crédit et du trafic quand votre infographie est re-bloggée ailleurs sur le Web.

49 – Ajoutez votre Page Facebook dans Les Anuuaires

Les deux répertoires de page qui valent le coup de mon point de vue sont Facebook Pages et Annuaire de Blogswizz.

Chapitre 4 : Les Façons d’Obtenir Des J’aime Hors Ligne

Bien que Facebook soit un site en ligne, il y a beaucoup de façons d’utiliser les médias traditionnels pour obtenir des j’aime sur Facebook. De cartes de visite au bouche à oreille, ce chapitre rend ces actions aussi facile que possible pour faire passer le mot pour votre page et arriver à avoir plus de « j’aime » sur Facebook au niveau local.

50 – Obtenez des Cartes de Visite Promotionnelles qui se Lient Avec Votre Page Facebook

Les cartes de visite sont bon marché et efficaces, c’est pourquoi presque tous les hommes d’affaires les utilisent à ce jour. Vista Print offre parfois jusqu’à 250 cartes de visite. Vous ne payez que l’envoi. Mettez un lien vers votre Page Facebook sur vos cartes de visite et certaines personnes à qui vous donnerez vos cartes vérifieront certainement. N’oubliez pas que les page Facebook peuvent être raccourcies de facebook.com à fb.com.

51 – Faites Les Personnes Vous Rejoindre Grâce aux Textos

Envoyez un SMS à 32665 (FBOOK) avec les mots « Jaime nom d’utilisateur » (sans les guillemets). Cette fonction est particulièrement idéale lorsque vous êtes devant un public.

52 – Participez à des Évènements Networking

Si vous gérez un business, il y a des événements locaux de networking auxquels vous pouvez assister dans votre ville ou dans un plus grande ville. En rendant public votre page Facebook aux événements avec vos cartes de visite, vous pouvez  gagner un grand nombre de j’aime ciblé sur Facebook très rapidement! Essayez le site Meetup.

53 – Parlez de Votre Page Facebook N’importe où

Lors d’une conversation mentionnez votre page Facebook dans des articles de blog et dans chaque conversation de jour. Ai-je mentionné que vous devriez rejoindre ma page de Facebook également ?

54 – Utilisez les Codes Barre Qr

Combien de cartes de visite vous donnez-vous? Facilitez la connexion avec les gens rencontrés en vrai pour qu’ils se connectent sur votre Page. Créez un code de QR facilement et gratuitement avec des sites comme Kaywa et QRSTUFF. Utilisez le lien pour votre Page Facebook et vous avez automatiquement créé un code de QR que vous pouvez ajouter au dos de votre carte de visite.

55 – Donnez Une Interview à La Radio

Comme lors des speechs aux conférences, les interviews radio sont un bon moyen d’attirer l’attention. Les interviews à la radio peuvent être une bonne façon de gagner quelques « j’aime » pour votre page Facebook. Pour être interviewé à la radio vous devez vous placer comme un expert. Observez vos stations locales, et connectez vous avec des diffuseurs sur Facebook pour demander s’ils cherchent  des experts lors des prochaines émissions. Quand vous passez à la radio assuez vous de dire aux auditeurs de quelle manière ils peuvent trouver votre page Facebook!

56 – Offrez des Choses Originales

Si vous avez donné des tshirts, des chemises (ou des mugs, ou des autocollants), quand les personnes se promèneront, ils feront la promotion de votre page Facebook pour vous partout où ils vont!

 

Chapitre 5 : Utilisez Twitter Pour Obtenir Plus de J’aime sur Facebook

Bien que l’on voie souvent Twitter comme un concurrent de Facebook, c’est une plateforme si puissante que Facebook a même essayé de racheter Twitter il y a quelques années. Vous pouvez profiter de Twitter pour obtenir plus  de j’aime sur Facebook. Ces astuces pour permettront d’avoir plus de j’aime grâce à Twitter.

57 – Incluez un Lien à Votre Page Facebook dans Votre Profil

Votre profil est la partie la plus visible de votre profil Twitter (en plus de vos tweets), profitez-en si en profitant du fait que vous pouvez utiliser plus qu’un lien cliquable. Assurez-vous que vous commencez votre lien avec http: // si vous voulez que vos liens soient cliquables.

58 – Faites la Promotion de votre Page Facebook dans vos Tweets

N’en faites pas trop avec les tweets promotionnels pour votre page, mais un tweet par un jour fera augmenter vos « j’aime » sans ennuyer votre audience. La meilleure façon de faire ceux-ci est de planifier avec un programme comme Hootsuite, et ainsi vous pouvez vous concentrer uniquement sur le fait de publier du contenu de qualité.

59 – Faites la Promotion de vos Publications Facebook dans vos Tweets

Quand vous publiez une nouvelle info sur Facebook qui est plus long que 140 caractères, écrivez un titre rapide pour cela et partagez sur Twitter avec un lien de la publication Facebook.

60 – Utilisez Hootsuite pour Centraliser vos Publications

Hootsuite est une application gratuite et vous pouvez vous connecter jusqu’à cinq comptes de réseaux sociaux. Vous pouvez utiliser Hootsuite pour planifier et envoyer vos articles vers votre Profil Facebook, des Pages Facebook, des Groupes Facebook, LinkedIn, Twitter et plus. Hootsuite a même créée un raccourcisseur de liens, donc vous pouvez raccourcir les liens Facebook trop longs, et les mettre dans vos tweets.

61 – Répétez vos Meilleurs Tweets

Comparé à Facebook, Twitter est un réseau qui bouge beaucoup et donc il y a un faible pourcentage pour que tous vos followers voient votre message en même temps. Cela signifie que vous pouvez tweeter quelque chose plusieurs fois et il n’atteindra pas probablement toujours la majorité de vos followers. Répétez vos tweets et espacez les autant que possible. Pour avoir de meilleurs résultats changez le texte dans le tweet et copiez uniquement le lien de votre page Facebook que vous promouvez.

62 – Tweetez Au Bon Moment

Tweriod est un outil d’analyse Twitter gratuit qui analyse la provenance de vos 1000 derniers followers et donne une recommandation personnalisée en vous disant quels sont les meilleurs moments pour tweeter.

63 – Participez aux Sujets Tendances

Les sujets chauds ou tendances sont une façon puissante d’entrer dans le flux de tweets, d’autant que les milliers de gens tweetent immédiatement, et ceci peut aider un tweet intelligent à devenir viral assez vite. En tweetant sur un sujet chaud vous donnez à votre tweet une exposition plus grande. Quelques personnes utilisent cette tactique régulièrement, et ceux qui font ainsi avec succès sont souvent retweetées en peu de temps.

 

64 – Ajoutez Votre Profil dans Les Annuaires

Il y a des annuaires comme Twellow, Wefollow et plusieurs autres où vous pouvez ajouter votre profil Twitter et obtenir plus de followers. Wefollow est un annuaire Twitter particulièrement utile parce que c’est le plus grand annuaire sur le Web. Il y a des douzaines d’annuaires d’utilisateurs Twitter en ligne, y compris Twiends, WeFollow et Twellow et plus. Ajoutez vous à autant d’annuaires que vous le pouvez, trouvez des sous catégories appropriées et vous commencerez à voir quelques utilisateurs vous suivre grâce à ces sites.

65 – Tweetez de Bonnes Citations

Prenez une minute et déterrez quelques bonnes citations. Les bonnes citations sont souvent retweetéés. Il y a beaucoup de sites Web de citations en ligne, cherchez sur Google et vous trouverez certainement quelques bons.

66 – Demandez Sans attendre en retour

Ne demandez pas ce que vos fans, followers, et amis peuvent faire pour vous, mais demandez ce que vous pouvez faire pour eux. Des personnes qui vous aiment et suivent sur Twitter peuvent en faire de même sur Facebook .

67 – Utilisez un Arrière Plan Personnalisé sur Twitter Avec un Lien à Votre Facebook

Malgré les multiples outils Twitter, la plupart des personnes utilisent toujours des versions de base de Twitter donc optimiser votre présence ici est important. Promouvez votre page Facebook avec l’arrière plan sur Twitter et ceci vous amènera plus de followers, et ceux ci pourront vous suivre sur votre page Facebook.

68 – Utilisez Clictotweet

Clicktotweet est un service  que vous pouvez utiliser pour créer un lien qui, quand celui-ci est cliqué,crée un tweet préchargé permettant de tweeter pour promouvoir votre page. Voyez Clictotweet en action

69 – Donnez à vos Followers des Raisons de Suivre Votre Page

Partagez du contenu sur votre page Facebook qui ait plus de 140 caractères. Le contenu avec des images est une bonne façon de faire les personnes faire un tour sur votre page.

70 – Tweetez le Contenu de Votre Blog

Partagez le contenu de votre blog pour plus de j’aime et plus de trafic. Assurez-vous que votre blog ait des boutons de réseaux sociaux  « j’aime » ou « tweet » pour que vos visiteurs puissent facilement rejoindre votre page et partager votre contenu.

71 – Tweetez les Personnes quand Vous Aimez leur Page

Le plus souvent, si vous faites savoir à une personne que vous aimez sa page, il est probable que celle-ci en fasse de même.

72 – Tweetez du Bon Contenu

Le contenu est le roi et du contenu de bonne qualité mène naturellement à un grand nombre de retweets, de followers. Si vous pensez que le contenu de cet article de blog est top, retweetez!

73 – Dites Merci A Ceux qui mettent J’aime

Touchez de nouveaux fans sur Facebook ou Twitter et dites « Merci d’avoir rejoint ma page! » Dire merci aux personnes leur donne la preuve que vous vous souciez en réalité d’elles, comme elles font partie de votre communauté, et et il y aura probablement plus de partages de leur part à l’avenir lorsque vous publierez du contenu.

74 – Participez à des Tweetups

Définiton de Tweetup : réunion dans le monde réel entre deux ou plusieurs personnes qui se connaissent par le biais du service en ligne Twitter. Les tweetups vous permet l’occasion de vous connecter avec les utilisateurs Twitter en personne, même si vous ne les avez jamais rencontré auparavant. Parce qu’un groupe d’utilisateurs Twitter qui se rencontrent est souvent divers, vous gagnerez probablement au moins quelques nouveaux followers lors d’un tweetup. Assurez-vous de mentionner votre page Facebook aux personnes que vous rencontrez pour que vous obteniez des « j’aime » aussi bien que des tweet!

75 – Interagissez

C’est quelque chose que beaucoup oublient sur sur Twitter. Twitter n’est pas simplement un moyen pour émettre comme la télévision ou la radio, bien que quelques personnes baissent les bras et l’utilisent de cette façon. Twitter doit être utilisé tant pour la diffusion que pour l’interaction. Si vous créez une connexion avec d’autres utilisateurs sur Twitter,et vous mettez un lien vers votre page Facebook, beaucoup d’entre eux cliqueront et vous rejoindront. Les personnes qui vous parlent sont plus enclins à vous suivre.

76 – Choisissez un Nom d’Utilisateur Twitter Court et Mémorisable

Plus c’est court mieux c’est. Beaucoup de personnes utilisent toujours les retweets de manière classiques donc avoir d’un nom d’utilisateur plus court signifie que plus de personnes pourront retweeter vos tweets.

77 – Utilisez des Hashtags

Essayez d’utiliser des Hashtags. N’utilisez pas des #LongsetEnnuyantsHashTags. Les hashtags créent les liens de vos tweets et des utilisateurs peuvent tomber dessus si c’est sur un sujet en particulier. Pour cette raison il est bon de les utiliser pour obtenir une plus grande exposition pour votre compte lorsque vous débutez .

 

Chapitre 6 : Obtenez Plus de J’aime Avec Vos Publications sur Facebook

 

78 – Soyez Constant

Publiez  au moins une fois par jour pour rester dans l’esprit de vos fans.

79 – Utilisez des Images Attrayantes

Alternez les photos et vidéos avec du texte. Les images sont les formes de contenu les plus partagées sur les médias sociaux. C’est pourquoi Instagram et Pinterest marchent si bien.

80 – Publiez Plus de Photos et Illustrations

Les photos obtiennent 53 % plus de j’aime, 104 % plus de commentaires et 84 % plus de clics.

81 – Faites court

Les publications avec 80 caractères ou moins obtiennent 66 % plus d’engagement.

82 – Espacez Vos Publications sur Facebook

En utilisant Hootsuite pour gérer vos pages Facebook vous pouvez maximiser l’engagement en planifiant vos publications. Si vous publiez 2 fois par jour sur votre page sur cinq jours, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats que si vous publiez 10 fois en un jour. Les pages ont maintenant un bouton pour la planification des publications, donc si vous gérez juste une page à la fois ceci est la meilleure façon de planifier des publications. Pour Planifier une publication cliquez sur publiez , puis sur planifiez la publication.

83 – Soyez Pertinent

Votre contenu doit être pertinent et approprié pour vos fans.

84 – Soyez Opportun avec vos Publications

L’activité maximale sur Facebook est à partir de 15h donc si vous pensez planifier vos publications pour un temps spécifique alors faites le dans cette tranche. Mercredi est le jour le plus actif de la semaine sur Facebook.

85 – Focalisez Votre Fréquence

Fréquence Quotidienne : Publier de 1-2 fois par jour obtient 40 % plus d’engagement que publiez de 3 ou plus fois par jour. Fréquence Hebdomadaire : Publier de 1-5 fois par semaine semaine obtient 71 % plus d’engagement que publier de 5 ou plus fois par jour.

86 – Soyez Authentique

Les personnes  sont vos Fans et amis parce qu’ils aiment ce que vous faites. Votre voix sur Facebook devrait être authentique pour votre marque et authentique pour vous.

87 – Testez pour Déterminer Ce qui Fonctionne le mieux

Chaque audience est unique, donc la meilleure façon de trouver ce qui marche le mieux c’est de tester des moments et des fréquences différents,et regarder les actions qui vous mènent  à de meilleurs résultats.

88 – Incluez un Appel à l’Action

Si vous demandez à vos Fans de Partager, Aimer ou Commenter, ils vont plus probablement le faire.  (En gardant cela en tête, pourriez-vous s’il vous plaît Aimer et Partager cet article!)

89 – Créez Vos Propres Images et Vidéos

Créez des images en utilisant un logiciel de retouche comme Photoshop ou l’outil gratuit Pixlr. Pour les vidéos utilisez un programme de retouche de vidéos qui inclue un lien vers votre site Web. Vous pouvez utilisez Camtasia.

90 – Utilisez La Stimulation de Publications

Une fois que vous avez atteint  400 fans, vous verrez l’option « Mettre en Avant » pour n’importe laquelle de vos publications. Puisque celles-ci atteignent seulement 18 % de vos fans, cela peut être une bonne façon d’étendre votre portée via les amis de vos fans. Les publications à mettre en avant sont faciles à mettre en place. Choisissez la publication à promouvoir, cliquez sur Mettre en avant, et choisissez le montant que vous voulez dépenser pour promouvoir.

91 – Taguez ou Mentionnez les Personnes dans les Images

Quand vous prenez une photo de personnes, et en publiant sur Facebook vous pouvez les taguer, et ensuite l’image sera probablement affichée sur leur mur. Vous pouvez utiliser cette occasion pour atteindre les amis de vos fans et attirer des nouvelles personnes sur votre page.

92 -Ancrez Votre Meilleur Contenu

Une des fonctions disponible sur les pages Facebook c’est la possibilité d’épingler du contenu. Si vous épinglez du contenu vous aurez plus de clics à cause du positionnement et à cause de la couleur de l’épingle (orange). En haut à droite d’une publication, cliquez sur la petite flèche, puis cliquez sur « ancrer en haut » pour attirer l’attention de quelqu’un qui a surfé sur votre page, et donc obtenir du trafic.

93 – Mettez en Évidence Votre Contenu sur votre Page

Maintenant après que vous publiez sur Facebook, vous avez aussi l’option pour mettre en avant ce contenu (gratuitement). Mettre en avant le contenu est très simple à faire – cliquez simplement sur l’étoile dans le coin supérieur . Le contenu s’affichera en haut de votre page avec une étoile.

94 – Infographie Pour Plus de J’aime

95 – Les Photos Obtiennent plus de J’aime

Les photos arrivent plus aime et plus d’engagement que toutes les autres formes(formulaires) médiatiques à tous les niveaux.

96 – Les Publications qui font Référence à Soi-même Obtiennent Plus de Liens

Les publications avec plus  des références à soi-même comme « moi » et « Je » ont de bons résultats.

97 – Les Publication Positives obtiennent Plus de J’aime

 

98 – Publiez Tous Les Soirs

 

99 – Publiez Tous les Week-ends

 

100 – Démultipliez la Puissance de Réciprocité

Si vous voulez que les personnes aiment vos publications commencez par aimer les leur! Souvent les personnes aimeront vos publications comme une façon de vous « remercier » parce que vous avez aimé leur publication. Plus vous donnez des j’aime plus vous avez des chances d’obtenir des j’aime en retour.

Leave a Reply

*

code